[Publication] Conférence: Vérité et mémoire – nouveaux défis éthiques au sein des organisations globales

Conférence: Vérité et mémoire
Nouveaux défis éthiques au sein des organisations globales

 

Publication de la conférence prononcée par Jean-Philippe Bouilloud, professeur à ESCP Business School, dans le cadre du Colloque CERALE-UniAndes 2018, les 30 mai-1er juin 2018, à Cartagena de Indias. La conférence a été publiée dans le Revista de Ciencias Sociales de la Universidad de la República.

 

Résumé

Cet article contient la transcription du discours d’ouverture de Jean-Philippe Bouilloud au Colloque Repenser la Relation Europe-Amérique Latine dans un monde en rupture, organisé par le Centre d’Études et de Recherche Amérique Latine Europe (CERALE) et l’Université des Andes (UNIANDES) en 2018. Le colloque a porté sur l’innovation, l’esprit d’entreprise et
développement durable, et s’est tenue au siège d’UNIANDES à Carthagène des Indes (Colombie) entre le 30 mai et le 1er juin 2018.

 

Biographie de l’auteur

Professeur d’Organisation et d’Épistémologie et de Sociologie des Sciences à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) Business School. Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris. Il est titulaire d’un doctorat en sociologie et d’une qualification postdoctorale pour la direction de la recherche. Il est également professeur à l’Université de Paris VII et dans plusieurs universités d’autres pays.