Conférences

 

Outre la publication d’ouvrages, le CERALE contribue par l’organisation de conférences, de séminaires et de colloques internationaux à la diffusion de connaissances et d’expertises sur une vaste gamme de problématiques macroéconomiques, sociopolitiques et managériales afin d’éclairer l’évolution de l’environnement des affaires en Amérique latine et les mutations que connaissent les entreprises. Ces manifestations mobilisent systématiquement des professeurs chercheurs des deux continents.

 


 

PyMEs colombianas / PME colombiennes

Internacionalización inclusiva y creación de valor con las comunidades.

Descubra el video de casos colombianos.https://youtu.be/jwYTcox6dMk

Internationalisation inclusive et création de valeur avec les communautés.

Dans le cadre de l’ «Année France-Colombie», CERALE et la Universidad de los Andes ont organisé le 6 octobre 2017, en collaboration avec la CCI Paris Ile de France et Lexplana Avocats et avec le soutien de BARNIER et de SINDUP, un séminaire  sur   Le rôle de l´internationalisation de la PME dans le développement régional et dans la croissance. Analyses croisées et dynamique des affaires France – Colombie

Découvrez la vidéo des cas colombiens. https://youtu.be/jwYTcox6dMk

Mesa redonda sobre Internacionalización de PyMEs Colombia-Francia

Table ronde sur les PME à l’international France – Colombie

CERALE table ronde 6oct17.mpg

Informe y relatoría del Coloquio CERALE-UniAndes 2018 / Rapport Colloque CERALE-UniAndes 2018

Encontrará en anexo el reporte académico de este evento así como las palabras introductorias de Sebastián Nieto Parra, Deputy Head Latin American and Caribbean Unit, Development Centre, OECD

Vous trouverez ci-après le rapport académique de cet événement académique et l’allocution de Sebastián Nieto Parra, Deputy Head Latin American and Caribbean Unit, Development Centre, OECD.

You’ll find below an academic report about this event and
Sebastián Nieto Parra’s speech, Deputy Head Latin American and Caribbean Unit, Development Centre, OECD.

Palabras de Sebastiaán Nieto Parra, OCDEfile:///M:/Colloque%20CERALE%202018/Palabras%20de%20Sebastian%20Nieto%20Parra%20OCDE.htm

 Consulte la relatoría del Coloquio CERALE-UniAndes 2018

bty

CERALE participe à Bpifrance Inno Génération

Florence Pinot de Villechenon est intervenue dans le cadre de l’atelier sur « Les particularités culturelles du Business en Amérique latine », organisé lors de la 4e édition BIG (Bpifrance Innovation Generation), le plus grand rassemblement d’entrepreneurs de France, par BPI France le 11 octobre 2018.

«Quelles stratégies pour développer des affaires et collaborer efficacement avec les Brésiliens ? Les enjeux du «business development» et de la transformation d’entreprise au Brésil»

Conférence organisée par la CCBF et CERALE – ESCP Europe le 15 novembre 2018 à l’Ambassade du Brésil en France

Maxime Rabilloud
Société TOTAL et Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Brésil (CCIFB)
et
Frédéric Donier
Managing Partner de CRESCENDO,
Ambassadeur pour le Brésil de FRENCHFOUNDERS et
Administrateur de la CCIFB-SP
ont présenté les enjeux liés au développement des affaires et à la transformation d’entreprise au Brésil à partir de leur expériences biculturelles euro-brésiliennes accumulées sur plus de 30 ans.
Les problématiques ont été abordées et illustrées par des exemples concrets provenant du monde de l’entreprise et des associations à but non lucratif.  

logo-escp

Established in 1819, ESCP Europe is the world’s oldest business school and has educated generations of leaders and entrepreneurs.

With its five urban campuses in Paris, London, Berlin, Madrid, and Torino, ESCP Europe’s true European Identity enables the provision of a unique style of cross-cultural business education and a Global Perspective on international management issues.

Go to site:
http://www.escpeurope.eu/